Photos de l’équipement du Post. Environ 1980. (2016.85)
Le Processus d’Impression
La presse à imprimer était une merveille technologique à l’époque, un bijou mécanique qui permettait de donner vie aux actualités des journaux. Avant l’ère numérique et nos méthodes modernes d’impression, ces presses tenaient lieu de « bourreaux de travail » de l’industrie de l’édition. Leur mécanisme élaboré a joué un rôle essentiel dans la diffusion d’informations, contribuant à la croissance des journaux comme source principale de nouvelles.
La presse du Lindsay Post. Environ 1910.
Supplémentaire! Supplémentaire!
ㆍ
Lire tout de qui le concerne!
ㆍ
Supplémentaire! Supplémentaire! ㆍ Lire tout de qui le concerne! ㆍ
La production efficace d’un journal dépend de la disposition de l’agence de presse. Pour le meilleur aménagement, les départements d’édition, de design et de production sont placés stratégiquement l’un près de l’autre. On passe donc moins de temps à transférer les matériels nécessaires et la communication entre les employés est optimisée.
Une bonne planification de l’espace est indispensable pour mieux servir les lecteurs et concurrencer dans le domaine du journalisme, qui est en constante évolution.
Photos de l’équipement du Post. Environ 1970.
À l’Intérieur de la Salle de Rédaction
La disposition du Lindsay Post, situé rue William. Canadian Printer & Publisher. 1916. Publié à Toronto par MacLean-Hunter Company.
L’aménagement du Post était conçu comme outil d’entretien de la production. Par exemple, le bureau du rédacteur avait des fenêtres à travers lesquelles les employés pouvaient voir l’imprimerie et le procédé de mise en page.
Le contenu était donc transféré avec précision de l’étape d’édition à l’étape d’impression. Grâce à ces fenêtres, les éditeurs pouvaient collaborer pour évaluer l’apparence d’une page et confirmer la configuration du journal depuis leurs stations de travail.
Le placement des fenêtres dans l’agence de presse était important aussi pour s’assurer d’un lieu de travail bien éclairé, ventilé et productif.
Elle a joué un rôle important dans la diffusion d’information et de littérature, contribuant à la production en masse de matériels imprimés.
L’intérieur du Lindsay Post. Il s’agit soit du bureau du directeur ou du rédacteur-en-chef. Environ 1930. (2016.138.14)
Photos de l’équipement du Post. Environ 1980. (2016.85.10)
Le Processus
Le Post a utilisé la technologie de typographie aussi longtemps que possible, avant de devoir convertir aux techniques plus modernes. Voici le processus : d’abord, la typographie, durant laquelle les caractères en métal sont assemblés en lignes de texte en utilisant un long plateau.
L’épreuve sert ensuite de gabarit pour l’apparence du journal pour cette journée ou cette semaine-là. Les plaques d’impression, habituellement faites de zinc ou de cuivre, transfèrent les lettres à des plaques encrées en roulant l’image sur le papier lors de son passage dans la presse. Une fois le papier séché, le processus est répété.
(2016.85.6)
La technologie de la presse imprimée à l’époque nécessitait beaucoup de travail manuel et se fiait sur des artisans spécialisés en matière de typographie. Cependant, même le Post devait éventuellement moderniser ses techniques d’impression, en raison de la longueur et du coût de l’ancien processus.
Au cours du 19e siècle, imprimer cinquante pages à vitesse maximale prenait 1 à 2 heures. L’impression offset et numérique créait des détails plus fins, une reproduction plus fidèle des couleurs et des mises en page plus intéressantes, tous importants pour assurer la rétention de lecteurs.
L’éditeur du Post organise le texte sur un long plateau, appelé une épreuve. Environ 1980. (2016.85.8)
Facture de Wilson & Wilson pour deux morceaux de carton. Le coût total était de 0.24 $.
28 janvier 1952. (2018.2.38)
Photos des employés et de l’équipement du Post. Environ 1960-1980.
Les nouvelles techniques d’impression permettent aux journaux de diversifier leur gamme de produits, comme ont témoigné les plus récentes éditions du Post. Les éditions spéciales et les suppléments en couleur permettaient aux journaux d’ajouter à leurs sources de revenus et d’être concurrentiels contre d’autres médias de plus en plus populaires, tels que la télévision.
Quoique le Post ait continué à utiliser quelques technologies traditionnelles pour certains aspects du journal, en général les modernisations ont augmenté l’efficacité de leur production, la qualité de leur contenu et leur habileté de s’adapter au marché.
Ci-dessous: éditions spéciales et les suppléments
Entrez dans la salle de rédaction
Ajoutez à votre expérience grâce à cette liste de lecture spécialement préparée.
Transportez-vous dans l’environnement de la salle de presse. Écoutez le cliquetis rythmique de l’engrenage, le bruit des lettres de métal, le bruissement du papier dans la presse.